Depuis plus de 20 ans, la société Truma Mover manœuvre sans effort chaque caravane à l’endroit souhaité. Avec une large gamme de produits, l’entreprise allemande démontre que la qualité et le juste prix font bon ménage, quel que soit le niveau de confort.

En tant que propriétaire de caravane, tu peux choisir entre deux modèles chez Truma. La série d’entrée de gamme moins chère, l’entreprise propose deux variantes pour les campeurs soucieux du prix qui misent sur une qualité et une sécurité solides pour un entraînement de manœuvre. Les movers les plus chers sont dotés d’une technique haut de gamme sans compromis, qui répond à presque tous les souhaits en matière de confort et de simplicité d’utilisation.

Qualité bon marché – série smarte

Comme pour tous les movers, les techniciens de Truma maintiennent leurs exigences de qualité élevées en matière de longévité pour la série économique. C’est pourquoi les mobs sont équipés de composants éprouvés de haute qualité. Ils sont ainsi parfaitement protégés contre la corrosion et les éclaboussures salines lors de l’utilisation hivernale. Ils ne sont pas non plus affectés par l’humidité, la saleté des rues, la boue, le sable et les rayons UV. À l’intérieur, un solide engrenage transmet la force des puissants moteurs électriques aux rouleaux d’entraînement résistants à l’usure, fabriqués en aluminium robuste. Une géométrie des rouleaux unique et spécialement développée permet au mover de déployer en permanence sa puissance d’entraînement optimale sans que les pneus ne s’usent trop.

Le mover existe déjà pour les caravanes à un seul essieu pesant jusqu’à 1’800 kilogrammes. Sur le mover semi-automatique, les rouleaux d’entraînement sont pivotés manuellement sur les pneus par un simple mouvement de levier, quel que soit le côté. C’est parti. La télécommande permet désormais de piloter la caravane en appuyant sur un bouton.

Sur simple pression d’un bouton, la caravane démarre en douceur et maîtrise des pentes allant jusqu’à 13 pour cent. En relâchant les boutons de la télécommande, la caravane s’arrête instantanément, ce qui facilite et sécurise les manœuvres au millimètre près et l’attelage au véhicule tracteur.

Sur ce mover, la manœuvre fonctionne de manière intuitive, mais pas en continu comme sur les autres movers.

 

Autres modèles de Truma

Chez Truma, il existe encore d’autres movers pour différents niveaux de confort ainsi que pour différentes catégories de poids.

Le mover suivant, plus grand, pousse facilement les caravanes jusqu’à 2 000 kilos sur le terrain. Celui-ci est également pivoté vers les roues de la caravane et vers l’extérieur par un mouvement de levier. Comme cela est si facile grâce à un mécanisme intelligent, l’avantage de confort d’un entraînement entièrement automatique et pivotant n’a presque pas d’importance.

Si tu préfères un confort de manœuvre maximal, il y a le modèle Premium. Dans ce modèle, les constructeurs ont intégré tout ce qui est actuellement possible en matière de technique. Il suffit d’appuyer sur un bouton pour que les rouleaux d’entraînement se rapprochent et s’éloignent du pneu de manière entièrement automatique.

Avec ce confort, l’équilibrage de la puissance des deux moteurs et l’ajustement automatique te garantissent une conduite en ligne droite précise à cent pour cent, même sur les irrégularités. L’utilisateur n’a même pas besoin de corriger. Cela fonctionne avec une telle précision que la caravane roule en ligne droite et franchit sans problème les obstacles sans pivoter. Même la montée d’un seul côté sur une rampe d’accès, habituellement critique, est possible sans correction de la direction, ce qui évite un stress inutile lors de la mise à niveau.